Les gens sont-ils des leaders nés, ou le leadership ressemble-t-il davantage à un muscle qui se développe et se développe avec le temps, la pratique et le dévouement ? Je crois qu’un leadership efficace intègre des compétences que chacun peut apprendre et développer. Avec un peu de courage, une motivation intérieure et une pratique intentionnelle, tu peux renforcer ta confiance et développer tes compétences en leadership afin que toi aussi puisses devenir un leader fédère et responsabilise. Comment puis-je savoir que c’est vrai?
Eh bien, par expérience personnelle…
À l’époque, je ne me considérais pas comme un leader et je n’aurais pas mis un billet sur ma tête pour diriger Bubble Fever ni même monter toutes les entreprises que j’ai créé… je me rappelle encore de toute l’appréhension que j’ai eu à parler en live sur Facebook lors de mon 1er live en 2016. L’idée de parler à de grands groupes, d’être en direct ou de lancer ma chaîne YouTube n’était certainement pas sur la liste des choses que je pensais être capable de faire.
À cette époque, l’idée de parler devant un auditoire, voire de créer et rendre visible mon blog personnel , me laissait anxieuse et stressée. Ce genre de situations étaient inconfortables….
jusqu’à ce que je découvre quelque chose qui, selon moi, valait la peine de surmonter mes craintes.
Une fois que j’ai découvert et compris ma mission personnelle, j’ai su que j’avais un message que je voulais partager avec le monde. Cela a suscité la motivation intérieure et le courage dont j’avais besoin pour m’affirmer et affronter mes peurs
Avec des pratiques répétées, des essais et des erreurs et beaucoup d’engagement, je suis arrivée à un stade où j’aime vraiment être speaker, être en direct avec vous mes BF lovers et nourrir ma chaîne YT. J’ai même récemment CRÉÉ ET ANIMÉ mon propre festival BFAA !
Je suis sur le point de partager 4 conseils clés qui m’ont aidé à arriver là où je suis maintenant dans l’espoir qu’ils puissent également vous aider. Allons-y :
1. Concentres-toi sur la valeur que tu apportes aux autres
Concentres-toi moins sur toi et davantage sur les personnes que tu aides. Se concentrer sur sa mission et son impact positif sur les autres peut aider à réduire la peur de l’échec, la peur du jugement et d’autres insécurités qui peuvent apparaître lorsque tu grandis et que tu entres dans une position de leadership. Lorsque tu fais passer ton message et les informations que tu partages sur quelque chose de plus grand que toi-même, tu seras plus motivé à essayer de nouvelles choses et à accepter l’inconfort qui peut survenir en sortant de ta zone de confort.
2. Améliore ta communication verbale et non verbale
Ton langage corporel, tes signaux non verbaux et ta voix envoient un message. Cela peut véhiculer le message que tu es confiant et à l’aise, ou il peut envoyer le message que tu es incertain et mal à l’aise. Avoir conscience des signaux que tu donnes est un bon point de départ. Une fois que tu as pris conscience, tu peux commencer à faire les changements appropriés pour faire passer le message que tu es confiant, digne de confiance et capable. Certaines choses faciles qui peuvent renforcer la confiance et la confiance comprennent un sourire sincère, une posture droite, un bon contact visuel et une position ouverte avec tes bras et ton corps. Essaies de parler sans précipitation et utilise le ton pour transmettre efficacement votre message. Tout cela devient plus facile avec la pratique.
3. Exploite un état d’esprit de croissance
« Je suis mauvais dans ce domaine » ou « Je ne suis pas assez bon pour faire cela » sont deux exemples de phrases et d’auto suggestions qui pourraient t’ empêcher d’avoir confiance en toi en tant que leader. Travaille à avoir un état d’esprit de croissance où tu reconnais que tous les défis sont des opportunités d’apprentissage et que les revers sont des chances de voir ou de faire les choses d’une nouvelle manière. « Je suis mauvais dans ce domaine » pourrait être perçu comme « J’apprends encore » et « Je ne suis pas assez bon pour faire ça » pourrait être perçu comme « Cela peut prendre un peu plus de temps et de pratique ». Cultiver un état d’esprit de croissance peut t aider à changer de perspective pour renforcer la confiance et soutenir une position de leader.
4. Pratique, pratique et pratique encore
Pour renforcer la confiance et établir des compétences uniques en tant que leader, tu dois t entraîner. Lorsque j’ai voulu devenir plus confiante et à l’aise en tant que chef d’entreprise, j’ai commencé avec quelque chose d’abordable pour moi, qui était d’enseigner l’art des bons Bubble teas. J’ai alors commencé à partager régulièrement des vidéos et du contenu sur les réseaux sociaux. J’ai lancé ma chaîne, et au fil du temps, j’ai commencé à avoir des allocutions de plus en plus importantes. J’ai commencé à être sollicité par plus de prospects, partenaires , et je n’ai plus peur d’incarner ma position de chef d’entreprise et prendre les décisions que j’estime profondément être bonnes pour mes boîtes. Cela ne s’est pas fait du jour au lendemain, et cela a pris du temps, des efforts et beaucoup, beaucoup de pratique.
De quelles manières accessibles peux-tu commencer à mettre en pratique les compétences dont tu as besoin pour devenir un leader efficace ? Lorsque tu débutes, essayes de ne pas trop y penser et reconnais qu’il peut y avoir des difficultés de croissance au début. Acceptes que cela fasse partie du processus. Plus tu pratiques, plus cela devient facile et plus tu te sentiras à l’aise. Rappelles toi toujours d’être fier de toi pour les efforts que tu fournis et les progrès que tu fais!