Qu'est-ce que le Bubble tea ?


Thé aux perles ou thé aux bulles, Boba tea, perles de tapioca. Découvrir et acheter tout le Bubble tea sur Bubble Fever

En quelques mots

En quelques mots : Le thé aux perles, aussi appelé thé aux bulles, boba ou Bubble tea, est une boisson d'origine taïwanaise. C’est un mélange de thé, de lait et de perles de tapioca de couleur brune que l’on aspire au moyen d’une paille de diamètre hors norme. Le Bubble tea se consomme chaud ou froid et peut être agrémenté d’une saveur fruitée. Inventé dans les années 80 et consommé dans de nombreux pays d’Asie, il est désigné à Taiwan ou à Hong Kong comme la « boisson nationale ». La popularité des Bubble teas s’est depuis étendue aux grandes villes nord-américaines et européennes.

Une préparation rapide

La perle de tapioca est l’ingrédient star de cette boisson. Les perles sont portées à ébullition pendant 20 min, ces dernières ont l'aspect de gros bleuets gélatineux lorsqu’elles sont cuites. Elles sont ensuite rincées, drainées et légèrement recouvertes d’une solution sucrée. Les variétés de thé employées pour le Bubble tea, sont généralement le thé vert pour les saveurs fruitées au sirop et le thé noir au lait pour les arômes en poudre. Pour servir un Bubble tea, on place les perles dans un verre au fond suffisamment large, pour ne pas les entasser et en faciliter l'aspiration avec la paille extra large.

La structure du Bubble tea

Comme un petit dessin vaut mieux qu'un long discours, voici un petit schéma fait maison pour mieux vous expliquer la composition d'un Bubble tea.

bubblet_struct_07.png
bubblet_struct_09.png
bubblet_struct_10.png
bubblet_struct_11.png
bubblet_struct_12.png